Appelez-nous: 07.82.05.82.07

Impression 3D

Notre service impression 3D

Le Labo Coworking met à votre disposition son espace 3D destiné à la conception et la fabrication d’objets grâce à l’impression 3D.
La fabrication additive (l’intitulé plus juste pour l’impression 3D) s’est démocratisée et est accessible au plus grand nombre grâce aux FabLabs (Fabrication Laboratory) qui se développent lentement mais sûrement dans toutes les villes de France.

Le Labo Coworking n’a pas la prétention d’être un FABLAB bien qu’il possède toutes les caractéristiques nécessaires.
Il souhaite simplement vous faire découvrir ou profiter des machines acquises depuis quelques mois pour vous permettre de vous familiariser avec le monde de l’impression 3D.

3D

Venez découvrir l’impression 3D au LaboCoworking

Que vous soyez simplement curieux ou que vous ayez quelque chose de précis à imprimer, vous pourrez nous rendre visite. Une démonstration vous sera proposée si c’est votre première approche de cette nouvelle technologie dont tout le monde parle.

Si vous avez un projet domestique, artistique ou technologique à réaliser, n’hésitez pas à venir nous en parler. Croisons nos savoirs et mutualisons les moyens pour vous permettre de faire aboutir vos idées.

Mais pour pouvoir imprimer en 3D, il faut un fichier 3D (format .STL, qui est un format universel pour les fichiers 3D). Pour obtenir un fichier 3D, plusieurs solutions ! Vous savez modéliser ? Parfait ! Il n’y a plus qu’à ! Vous nous amenez votre fichier et nous l’imprimons. Vous ne savez pas modéliser mais vous avez trouvé en ligne un fichier open-source qui correspond à votre besoin ? Vous amenez le fichier trouvé et nous l’imprimons.

Vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’est la modélisation ? Alors nous sommes là pour essayer de vous aider malgré tout. Nous modélisons pour vous « presque » tout et nous imprimons. Il est possible également de dupliquer un objet. A partir du scan de l’objet, il est possible d’obtenir le fichier STL qui sera imprimé.

Si vous souhaitez apprendre à créer vos objets en 3D grâce à des logiciels de modélisation, le Labo Coworking organisera des cours à partir du début de l’année 2016. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour obtenir davantage d’informations.

En fonction de la qualité que vous souhaitez obtenir, qui dépend de l’utilisation de l’objet, nous vous proposerons le filament adapté. Nous avons à disposition les filaments couramment utilisés en impression 3D dans un grand nombre de coloris (ABS et PLA, plus un filament souple).

Nos imprimantes fonctionnent toutes sur le principe du dépôt de filaments fondus.

L’imprimante 3D qui travaillera pour vous sera sélectionnée parmi les 4 imprimantes dont nous disposons actuellement, en fonction du filament choisi et de la qualité souhaitée:

La Dreamer
image alt text
La Fabtotum
image alt text
La Da Vinci
image alt text
La U-print
image alt text
Le Scanner Matter and Form
image alt text